J’ai besoin de votre aide, pourquoi, comment ?

Chaton apprenti blogueurDepuis fin février 2017, je me suis attelé à construire ce blog. Celui-ci traitera de mes sujets de prédilection, à savoir la photographie, les randonnées, la construction Web… Depuis des années, je mets à disposition des internautes, sur divers sites, des tutoriels sur Gimp, sur Lightroom, sur le traitement photo et sur WordPress. Je compte à terme tout ramener ici, en un lieu unique, car il me sera plus facile de gérer la parution de mes articles en un seul endroit plutôt qu’en plusieurs sites éparpillés. Mais avant cela, il me faut mettre un peu de moyens et d’énergie à relancer le référencement qui part de zéro. (De même que le look de ce site)

La meilleure façon pour moi de développer ce blog, c’est de vous y proposer ce que vous en attendez et pour cela, il me faut établir un lien étroit entre vous et moi.

Deux façons d’y arriver, les commentaires d’une part et la newsletter d’autre part.

Les commentaires :

D’expérience, je sais que les gens commentent assez peu. Je reçois davantage de demandes de conseils par mail que par les commentaires. Néanmoins ils sont là, à votre disposition, n’hésitez surtout pas à les utiliser.

La newsletter :

J’ai appris depuis peu, grâce aux conseils de NC, que l’utilisation d’une newsletter était très importante pour le développement du blog. Elle permet d’informer les gens et de prendre des avis directement par l’intermédiaire de questions, de sondages, de formulaires…

Mon intention est donc de développer cette newsletter, dans le respect des abonnés bien sûr – c’est à dire à un rythme convenable. Je vous y indiquerai la liste des derniers articles, je vous proposerai des liens intéressants sur les sujets que nous avons en commun et je vous y livrerai quelques eBooks au fûr et à mesure des parutions. (Je travaille en ce moment sur quelques tutoriels orientés photographie, mais chut, c’est secret !)

Comment aider ?

Je pense que vous avez compris : Abonnez-vous ! C’est vraiment le meilleur moyen de donner un coup de pouce au blog !