Formation photo pour débutant (gratuite)

Une formation photo pour débutant (recherche de volontaires)

Formation photo pour débutant : bien tenir son appareilComme beaucoup de collègues qui font de la formation photo pour débutant, je suis parfois tiraillé par la gestion des niveaux des photographes.

Un cours sur le choix des modes de prise de vue va dérouter les vrais débutants et lasser les débutants avancés. Il n’intéressera que les débutants moyens.

Lors d’une formation photo pour débutant, il faut donc veiller à s’adresser tantôt aux uns, tantôt aux autres. Lors d’une séance, chacun ne profitera pleinement des informations que pendant un tiers du temps. (Et s’ennuiera le reste du temps.)

Formation photo pour débutant : Différencier les niveaux

Je vais donc associer à mes futurs articles les catégories « Vrais débutants », « débutants moyens » et « débutants avancés ». Pour cela il me faut réécrire le contenu. Ce n’est pas une grosse charge de travail, il me faudra juste adapter le vocabulaire et supprimer certains passages.

Mais avant tout, il me faudra vérifier que tout le contenu destiné à un certain niveau soit bien adapté au public concerné. Ce qui est évident pour soi ne l’est pas toujours pour les autres. C’est là que j’ai besoin de vous.

Formation photo pour débutant : vous pouvez m’aider !

Je recherche donc quelques débutants, des vrais débutants, à qui je proposerai des cours adaptés. En échange ils me feront retour de leur ressenti (trop compliqué, trop simple…).

Ces volontaires doivent être de véritables débutants, pour qui par exemple la profondeur de champ évoque moins la photographie que l’agriculture…

Ils doivent :

  • Être assez motivés pour s’engager à pratiquer les exercices proposés.
  • Me faire retour de toutes leurs observations.
  • M’autoriser à témoigner de cette expérience
  • Me contacter par mail sur « blog@patricklecouffe.com« 

Pour un futur eBook

La finalité de cette formation photo pour débutant consiste pour moi à rédiger un eBook que je proposerai ultérieurement sur ce blog.