IUT de Vannes – Spectacle Artshow 2017

Artshow est un spectacle monté par quatre étudiants de l’IUT de Vannes, section “Techniques de communication”. Ceux-ci portent cette vingt-quatrième édition depuis le mois de juin 2016.

Les spectacles

Artiste de haut niveauLes étudiants et le personnel de l’IUT (professeurs, services administratifs…) réalisent des spectacles qui sont toujours d’un très haut niveau (voir photo ci-contre !).  Tous les ans, nous pouvons y admirer des spectacles de danse, des groupes de musique, du théâtre… Ainsi, l’année passée, nous avions pu voir une démonstration de MBX (vélo acrobatique). De même, nous avions vu une jonglerie étonnante avec un ballon de football. Enfin, au milieu de tout cela, les animateurs assurent avec talent la liaison entre les séquences.

La photographie

Les photographes du club photo IUT Vannes en actionLe club photo de l’IUT de Vannes photographie chaque année la journée d’aboutissement du projet. Cela commence par les maquillages réalisés par les élèves de l’école de coiffure et d’esthétique Scotto di Cesare de Vannes. Ensuite viennent les répétitions, puis les poses portraits individuels ou de groupes avec le studio photo portatif du club. Pour finir, nous photographions le spectacle en lui-même.

Nous voyons sur la photo de gauche notre installation lumière pour les portraits des artistes avant ou après leur prestation sur scène.

Comme toujours, la journée est ouverte à tout le club photo de l’IUT de Vannes qui y trouve un bon sujet d’entraînement aux portraits. Pour le spectacle du soir, l’absence de lumière rend les choses un peu plus compliquées car nous nous interdisons le flash. Nous évitons aussi les déplacements intempestifs qui gêneraient les spectateurs.

Vous trouverez en portfolio les photos que j’ai moi-même réalisées et qui, associées à celles d’autres photographes du club, serviront à présenter une exposition en septembre prochain.

Les quatre étudiants organisateurs, tout de noir vêtus, se reconnaîtront au centre des dernières photos du portfolio.

Bravo à eux, bravo aux artistes et à l’année prochaine pour une vingt-cinquième édition.