J’ai besoin de votre aide, pourquoi, comment ?
Depuis fin février 2017, je me suis attelé à construire ce blog. Celui-ci traitera de mes sujets de prédilection, à savoir la photographie, les randonnées, la construction Web… Depuis des années, je mets à disposition des internautes, sur divers sites, des tutoriels sur Gimp, sur Lightroom, sur le traitement photo et sur WordPress. Je compte à terme tout ramener ici, en un lieu unique, car il me sera plus facile de gérer la parution de mes articles en un seul endroit plutôt qu’en plusieurs sites éparpillés. Mais avant cela, il me faut mettre un peu de moyens et d’énergie à relancer le référencement qui part de zéro. (De même que le look de ce site)
La meilleure façon pour moi de développer ce blog, c’est de vous y proposer ce que vous en attendez et pour cela, il me faut établir un lien étroit entre vous et moi.
Deux façons d’y arriver, les commentaires d’une part et la newsletter d’autre part.
Les commentaires :
D’expérience, je sais que les gens commentent assez peu. Je reçois davantage de demandes de conseils par mail que par les commentaires. Néanmoins ils sont là, à votre disposition, n’hésitez surtout pas à les utiliser.
La newsletter :
J’ai appris depuis peu, grâce aux conseils de NC, que l’utilisation d’une newsletter était très importante pour le développement du blog. Elle permet d’informer les gens et de prendre des avis directement par l’intermédiaire de questions, de sondages, de formulaires…
Mon intention est donc de développer cette newsletter, dans le respect des abonnés bien sûr – c’est à dire à un rythme convenable. Je vous y indiquerai la liste des derniers articles, je vous proposerai des liens intéressants sur les sujets que nous avons en commun et je vous y livrerai quelques eBooks au fûr et à mesure des parutions. (Je travaille en ce moment sur quelques tutoriels orientés photographie, mais chut, c’est secret !)
Comment aider ?
Je pense que vous avez compris : Abonnez-vous ! C’est vraiment le meilleur moyen de donner un coup de pouce au blog !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Note sur les commentaires
Les commentaires fonctionnent mais quelques problèmes dans la logique d'utilisation m'ont été rapportés.Travail en cours sur ce sujet.
3 Commentaires
Add comment
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour JM (Jean-Marc sans doute)
Merci pour ton commentaire.
Je modifie ma réponse qui était un peu longue…
J’aurais bien aimé utiliser Linux mais pour des raisons professionnelles j’ai été obligé de passer sous Windows.
Dans le passé, question Workflow (Flux de travail) photographique, je n’avais pas trouvé de logiciel correspondant à mes besoins. J’ai longtemps utilisé JBrout, mais rien de comparable à la puissance de LR (Lightroom).
Je suis content d’entendre parler de Darktable qui semble très intéressant. Je note de le conseiller autour de moi et d’en recevoir des avis d’utilisation.
Une petite observation au sujet de “Lightroom et autres Photoshop” : Lightroom n’est pas un logiciel de retouche et n’a pas grand chose à voir avec Photoshop, si ce n’est l’éditeur. Lightroom est un logiciel de développement et de Workflow, avec des fonctions de retouche un peu limitées (de moins en moins). J’ai Photoshop dans mon abonnement Adobe CC, mais je ne l’utilise jamais. Je n’ai plus le temps suffisant pour apprendre, alors que Gimp me suffit largement en retouche.
XnView n’est pas un logiciel libre.
Bonne journée…
Bonjour
Je suis depuis longtemps un adepte de l’open source. Je vois que vous proposez un/des articles sur le logiciel libre (j’ai voté) Personnellement je suis sous Linux. Le dictat d’adobe et de Microsoft m’agace. Les revues photo se gorge de Lr et autres photoshop… J’utilise Rawtherapee et depuis peu Darktable. Pour le calibrage Dispaycal et CoCa Pour le tri XnWiev Logiciels très puissants et largement abordables techniquement. Je ne travaille pas en JPEG, venant de l’argentique, pas trop adepte et compétent du numérique “pur et dur”
Cordialement
JM Delforge (frère de Jérôme)
Bien noté. Pour ma part je valide et je vois.