Photo © Dominique Dérien
Origine du projet “Confinement Covid 19” – mars 2020
Membre actif du Club Photo de l’IUT de Vannes, et soucieux de préserver la dynamique d’échanges et de relations entre amis photographes, j’ai eu l’idée d’organiser un projet photo réalisable sans sortir de chez soi.
La règle était simple, la date de prise de vue devait être postérieure au 14 mars 2020 et le sujet devait être animalier. Pour ce dernier point, j’avoue n’avoir pas été intransigeant, certaines personnes vivant en appartement, je n’ai pas eu le cœur d’interdire les compositions florales ou les recettes de cuisine.
Une bonne vingtaine de personnes se sont prêtées au jeu et nous avons très vite accumulé cinquante, puis cent, et jusqu’à près de trois cents photos.
Les gens se sont pris au jeu et nous avons pu apprécier humour et grande qualité, avec parfois des séries à thèmes. Voyez ci-contre la photo de Philippe qui, comme beaucoup, n’avait pas grand-chose d’autre à faire qu’à regarder les mouches…
Jacques, quant à lui, a été choqué de voir ses nounours en prison…
Bref, et au risque de me répéter, ce fut un concours de bonne humeur et certains parmi nous, moi le premier, ont passé ce confinement d’une manière moins difficile.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)